Il y a toutes sortes de gens qui font ce pèlerinage, de tous les coins de l'Europe: France, Suisse, Belgique, Espagne, nous étions trois du Québec ce matin. Aucun autre canadien, aucun américain. C'était très sympathique, chaque pèlerin identifiant son pays à tour de rôle. Plus tous les autres qui partent sans aller à cette cérémonie.
La région est un peu montagneuse, alors les paysages sont magnifiques, mais le dénivelé de la journée est venu avec: 600 mètres en montée, 300 en descente, mais très abrupte, cette descente, lors du tout dernier kilomètre. Mes pauvres orteils!
La bière était la bienvenue et beaucoup se sont retrouvés sur la terrasse principale de la place entre 14:30 et 15:30. J'y ai rencontré notamment ce suisse allemand de 66 ans, Pol, directeur d'une usine de chocolat retraité depuis un an, et qui a décidé de se rendre à Santiago, mais lui, il est parti depuis le 19 juillet du nord de la Suisse, en passant par Genève. Il a 1,000 km de parcourus et il prévoit arriver à Santiago à peu près en même temps que moi. Ça va lui faire 2,500 km. Faut le faire, non? Ou encore ces deux autrichiens qui sont partis de leur pays, qui m'ont dépassés vers midi, et qui font 35 km par jour à un train d'enfer. Ils devaient rouler à 5,5 ou 6. Deux gros moteurs! Et puis il y a Jean-Pierre, ce français qui a fait Santiago à partir de Mont-St-Michel l'an dernier, et qui se tape 800 km cette année. Lui, il roule 30 ou 35 km par jour. Après sa bière, il est allé virer 6 km plus loin que moi aujourd'hui. Alors comme vous pouvez le constater, c'est pas nécessairement de la grosse bière, mon affaire à moi. Mais ça fait rien, j'en ai plein les bras avec ça. Et plein les jambes!
Jean-Noël, le sympathique proprio de La Vieille Auberge à Saint-Privat d'Allier. Le "deal" dont j'ai convenu avec lui: "Vous pardonnez mon accent et moi, je pardonne le vôtre." C'est le Deal du Pardon!
À la prochaine.
1 commentaire:
Je reconnais bien mon mari et j'espère que vous avez fais un trés bon chemin!!!
la madame du patron de la vieille auberge à ST PRIVAT
Enregistrer un commentaire