Une première heure sous la pluie, et ensuite pas trop chaude, mais hyper venteuse, car j'ai marché aujourd'hui vendredi sur les hauteurs du plateau d'Aubrac. Des paysages magnifiques, comme de grandes plaines vertes et or et des pâturages à perte de vue, avec de belles ondulations, mais tout ça entre 1,000 et 1,200 mètres d'altitude. Et évidemment des vaches partout.
Il vente tellement ici, que l'hiver doit être insupportable. J'ai croisé un français de Normandie qui m'a expliqué que les grands vents d'hiver pouvaient créer des montagnes de neige de plusieurs mètres. 'Sounds familiar?'. En fait, je crois avoir trouvé un coin de France qui est pire que le Québec en hiver. Les français ne se sont évidemment jamais vantés de ça! De bien d'autres choses, mais pas de ça! Ah, nos amis français, on les aime quand même, hein?
La très belle église romane de Nasbinals. C'est tout petit, ce village de Nasbinals, genre 600 habitants, comme beaucoup d'autres traversés. Imaginez que la cloche de l'église a sonné à 4 heures ce matin, samedi, c'est fou. Je suppose que c'est encore l'Église qui mène ici!
A plus tard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire