vendredi 27 août 2010

Étape 4 - jeudi 26 août - St Alban - Aumont Aubrac - 15,9 km

Heureusement, il s'agissait d'une courte étape aujourd'hui, car il faisait 32 degrés, sous un soleil de plomb!

Comme promis hier, voici quelques photos de ces belles Aubrac.






J'ai peu à peu réalisé au cours de ces premières journées à quel point j'étais privilégié de pouvoir faire ce grand Chemin d'un seul trait. C'est en effet une petite minorité des marcheurs qui peuvent le faire de cette façon. Je n'en ai rencontré que trois à date, sur au moins 20 - 25 personnes avec qui j'ai pu faire connaissance.

La plupart n'ont que quelques semaines à leur disposition. Ce sont leurs vacances et ils devront rentrer sous peu. Comme les premières journées sont difficiles, un certain nombre, je dirais 15 ou 20%, font porter leurs bagages d'une étape à l'autre et marchent avec un sac à dos plus léger. Pourquoi pas, en fait, au lieu de baver avec un sac lourd la moitié des vacances? Et puis il y a ces risques de blessures aux pieds, surtout les ampoules et les tendinites. C'est ce qu'il faut surveiller le plus, ça peut vous forcer à interrompre un voyage en un rien de temps. C'est ce qui est justement arrivé à Maud, qui a dû rentrer à Paris ce matin après seulement quatre jours. On a dîné ensemble hier soir, avec Thomas, un jeune étudiant en médecine de Lyon, qui devait rentrer également, mais pour des raisons professionnelles dans son cas. Ils vont me manquer tous les deux.

J'ai réalisé que les liens pouvaient se tisser rapidement sur le Chemin. Ce dîner d'au revoir d'hier soir a été magnifique, par une soirée superbe en plus, mais un peu triste à la fin, justement parce qu'ils partaient. Et j'ai compris qu'il y en aurait quelques autres au cours des prochaines semaines. Mais ils et elles veulent tous et toutes revenir compléter le Chemin, peu importe le temps que ça leur prendra.

Alors vous comprendrez pourquoi je me sens si privilégié.







Fin seul sur le Chemin!

À +

Aucun commentaire: