jeudi 26 août 2010

Étape 3 - Mercredi 25 août - Saugues - Saint-Alban sur Limagnole - 33,2 km

Vous avez bien lu, 33,2 km! C'est parce que je me suis trompé. Je ne voulais pas du tout passer par ce site qu'on appelle Le Sauvage, car selon le guide Rando Editions, ce détour rallonge de 4 km et ne fait du sens que si on prévoit y passer la nuit. Pour moi, je m'étais préparé à une journée de 29,2 km, et je trouvais que c'était déjà beaucoup. Mais j'ai manqué la jonction et m'en suis rendu compte à un moment où ça ne valait plus la peine de rebrousser chemin. Nous sommes deux à avoir fait l'erreur. Résultat, j'ai les pieds en compote ce soir, mais demain est une courte étape, de moins de 20 km, alors ça va se replacer.

Mais il faut dire que ce site Le Sauvage a toute une histoire et l'immense champ dans lequel il se trouve est tout à fait magnifique, même si la montée est longue et quelque peu pénible pour s'y rendre. Il a appartenu aux Templiers, qui me fascinent, et servait d'hôpital. Il a été confisqué comme tous leurs biens et leur immense richesse en 1314 je crois, vu que les princes et roi trouvaient qu'ils étaient devenus trop puissants. Et l'Église aussi si je me souviens bien.







Et puis nous avons quitté les monts du Velay et nous sommes dans l'Aubrac, région moins montagneuse. Célèbre pour ses vaches aussi! Je vous prendrai des photos de ces dames demain, je sais que ça vous intéresse au plus haut point!






Vous conviendrez qu'il est fort agréable de voir que nombre de kilomètres restants commence maintenant par 14 et non plus par 15!

À bientôt.

Envoyé à partir de mon iPad.

Aucun commentaire: