lundi 11 octobre 2010

Étape 45 - Vendredi 8 oct - C. Condes - Terradillos de Los Templarios - 26,6 km


Une étape que j'ai trouvée psychologiquement longue, bien que somme toute normale, avec ses 26 km. Les trois photos suivantes, prises à 10 km les unes des autres, veulent tout dire sur la monotonie de la route de cette étape. Mais je continue quand même à trouver la Meseta belle et intéressante, en raison de son immensité, je crois.









Au site d'hébergement de ce petit village templier, j'ai finalement revu Denis no 1, que nous avions perdu de vue au lendemain du départ de Belorado, il y a plus d'une semaine. Je sortais de ma chambre vers les 17:00 heures et en arrivant près du comptoir de la réception, j'aperçois mon Denis en train de compléter sa réservation. Il ne m'a pas vu et j'ai eu le temps de prendre mon appareil-photo, alors qu'il demandait à la réceptionniste, dans un espagnol très approximatif, si elle avait vu son amigo Denis du Canada. J'ai répondu "Si" et j'ai eu droit à cette photo de ce moment magique!



C'était aussi notre dernier dîner en compagnie de Jean-Claude et Evelyne, ce couple d'Aix-en-Provence rencontré lundi à Hornillos del Camino et avec qui j'avais dîné au El Molino, cette casa rural située sur une ferme à huit kilomètres du village. On a ensuite passé la semaine ensemble, une semaine inoubliable. On a bien arrosé cette dernière soirée avec eux, en compagnie de Denis et de Georges, de Bruxelles. Ils quittent demain, via un bus à Sahagun, pour revenir compléter leur Chemin l'an prochain. Ils vont me manquer beaucoup.






Et puis il y a eu cette belle courte rencontre avec Léa et Mathieu, ce jeune couple de Montréal qui se rendent à Santiago, mais en faisant de plus longues étapes que moi, étant plus limités dans le temps. Ils ont traversé les Pyrénées la même journée que mes amis Hugues, Raymond et Patrick et les ont côtoyés à Roncevalles et à l'étape suivante, à Larassaõna. Un bien petit monde, ce Chemin, où on dirait que tout le monde finit par connaître et rencontrer tout le monde!



Envoyé à partir de mon iPad.

Aucun commentaire: