samedi 16 octobre 2010

Étape 50 - Jeudi 14 octobre - Villadangos del Paramo - Astorga - 27,6 km

Les premiers 11 km se sont faits le long de la nationale 120, passablement achalandée et bruyante, jusqu'au magnifique village d'Hospital de Orbigo, où l'Ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem construisit un hôpital pour les pèlerins dès 1184. Le village est également célèbre pour son vieux pont roman, le plus long du Chemin avec ses 20 arches et ses 240 mètres, et qui a été le lieu de plusieurs batailles à travers les âges, dont ce combat chevaleresque en l'honneur d'une dame: en 1434, un chevalier et neuf compagnons y défièrent tous les autres chevaliers de tenter de traverser le pont. Aucun n'y parvint au cours des combats qui durèrent un mois et qui virent 300 lances se briser. Tout ça pour la dame!




Le reste de la journée s'est fait dans le calme, en campagne, et en montée. On laisse finalement cette Meseta pour bientôt rejoindre la Galice, dans quelques jours, avec son terrain nettement plus accidenté.



J'étais crevé en arrivant à Astorga. La nuit dernière en alberge a été bien moyenne; je n'avais pas de sac de couchage et même avec deux couvertures, j'ai eu très froid. La météo était à +3°C ce matin à 8:00 heures et je ne suis pas équipé pour ces basses températures. Je me suis donc acheté un manteau plus chaud à Astorga ce soir car on annonce ce genre de temps froid pour les prochains cinq ou six jours, alors que nous serons dans les montagnes, autour de 1,400 mètres d'altitude.




Avec Dominique, cette jeune ontarienne de North Bay.

Envoyé à partir de mon iPad.

Aucun commentaire: