lundi 18 octobre 2010

Étape 54 - Lundi 18 octobre - Cacabelos - La Portela de Valcarce - 22,9 km

J'ai été vraiment gâté ce matin car on m'a offert possiblement la plus belle matinée depuis les Pyrénées. Température fraiche et idéale autour de 8 ou 9 degrés, aucun vent, un ciel bleu et des paysages du vignoble du Berzio magnifiques. J'en suis encore tout émerveillé.












Ensuite, il y a eu la traversée de ce très beau village qu'est Villafranca de Berzio où j'ai pu croiser quelques pèlerins, dont cette très chouette coréenne que je vois à peu près tous les jours depuis quelques semaines. Elle est avec deux autres amies et tout le monde les connaît, elles sourient toujours, saluent tous les pèlerins, elles sont vraiment très mignonnes.












Le reste de la journée a été tout le contraire, interminable, le long d'un autoroute et sur le bitume, ce qui m'a tué les pieds. Mais demain sera mieux, car c'est finalement la montée du Cebreiro, la plus haute après les Pyrénées avec ses 1,000 mètres de dénivelé. Je coucherai tout en haut pour redescendre mercredi et faire les cinq dernières étapes avant Santiago. Eh oui, déjà! Mais aussi finalement!

À bientôt.

Aucun commentaire: