dimanche 24 octobre 2010

Étape 60 - Dimanche 24 octobre - Arzua - Lavacolla - 26,3 km

Cette avant-dernière étape s'est faite sous la pluie et je n'avais qu'un seul objectif en tête aujourd'hui, la compléter et me rendre à Lavacolla, en banlieue immédiate de Santiago, le plus vite possible. Je crois que j'étais un cas de "rage aux bâtons" sur le chemin aujourd'hui.

Lavacolla est une étape traditionnelle du Chemin. C'est ici que les pèlerins du Moyen-Âge s'arrêtaient pour se laver, à l'eau froide de la rivière bien sûr, avant de terminer leur pèlerinage et se rendre rencontrer Saint-Jacques. Alors je voulais m'arrêter ici, même si j'aurais eu amplement le temps d'arriver à Santiago hier, ce que quelques uns ont fait d'ailleurs.









Il ne me reste que 10,2 km à marcher demain matin!!!!!


Envoyé à partir de mon iPad.

Aucun commentaire: