vendredi 15 octobre 2010

Étape 48a - Mardi 12 oct - León - León - 0 km

Une petite pause santé physique et mentale, au cours de laquelle j'ai visité la merveilleuse cathédrale et la basilique San Isidoro et son musée. Vraiment très impressionnants et je crois que cette cathédrale est encore plus belle que celle de Burgos. Ici, on voit à quel point l'Église est en santé, pas seulement financièrement; c'est vraiment pas comme chez nous. Je me suis retrouvé en train d'assister à la messe en espagnol dans l'église annexée à la cathédrale. J'avoue avoir été touché et impressionné par la ferveur des fidèles, même si je n'y comprenais à peu près rien. Je ne me souviens pas avoir vu quelque chose de pareil du temps où j'allais encore à la messe.




Cette collection de livres anciens du musée San Isidoro est très impressionnante. Le plus vieux document date de 957!

Et ensuite, eh bien vinho, vinho, vinho...la vieille ville est très belle et très animée, avec un nombre incalculable de bars, terrasses, cafés, restaurants. Quelqu'un qui veut faire la fête peut y rester une semaine sans difficulté. Je crois que c'est la grande ville du Chemin dont je vais conserver le meilleur souvenir.




Quand Denis (l'autre Denis, bien sûr!) décide de s'exciter un peu au resto!

Manon et Marie, deux infirmières de Saint-Jean sur Richelieu. On les a surnommées les québécoises aux ampoules. Elles y goûtent vraiment. Si elles ont réussi à marcher, elles doivent être une journée devant moi.

Olivier, de Bretagne, que je n'avais pas revu depuis la région de Moissac, il y a plus d'un mois. Je me demandais parfois s'il avait pu continuer, car la dernière fois, il était aux prises avec une fichue tendinite.

Envoyé à partir de mon iPad.

Aucun commentaire: