dimanche 24 octobre 2010

Étape 58 - Vendredi 22 octobre - Portomarin - Palas de Rei - 25,0 km

Une étape toute en douceur en compagnie de mon amie mexicaine Patricia, avec toujours de très beaux paysages pour agrémenter ma vie.

Il ne me reste qu'environ 66 km à parcourir, en trois étapes, et j'ai choisi de les marcher seul, question de mieux rentrer à nouveau dans ma bulle pour cette fin de voyage.

La joie de terminer bientôt est bel et bien là, la tristesse de voir s'achever une aussi belle expérience de vie aussi, mais je crois que la satisfaction l'emportera. Je ne me sens pas l'énergie de faire plus que ces 66 km restants. J'aurais voulu, il y a un mois à peine, pousser la machine et faire à pied les 90 km additionnels pour me rendre au finisterre, tout au bord de la mer, mais j'ai changé d'idée sur cette question un peu avant León, il y a quelques semaines. Tout ce qui m'intéresse au finisterre est d'y brûler mes vieux vêtements et mes bottes. C'est la symbolique de ce geste qui m'importe et le marcher n'y ajoute plus rien dans mon esprit et dans mon cas personnel.

Mourir à quelque chose et renaître à autre chose. C'est ce que brûler ces vieux vêtements me permettrait de faire symboliquement. Seulement j'ai rencontré aujourd'hui un type qui revenait justement du finisterre et qui m'a expliqué que les feux y étaient dorénavant interdits. J'en suis évidemment très déçu, mais après réflexion, cela ne change rien. Je vais y aller, en bus ou en auto, m'y débarrasser de ces vieilles choses, et la symbolique sera la même pour moi. Tout se passe au dedans.












À bientôt.

Aucun commentaire: