mercredi 20 octobre 2010

Étape 55 - Mardi 19 octobre - La Portela de Valcarce - Alto de Poyo - 22,9 km

Voilà. Le compte à rebours est commencé. Aujourd'hui a été mon dernier mardi sur le chemin! Si Dieu le veut toujours, je ferai mon entrée dans la cathédrale de Santiago de Compostela lundi le 25 octobre prochain à 13:00 heures.

J'ai eu droit encore aujourd'hui à des paysages magnifiques toute la journée, mais il a fait très froid, genre 3 degrés, pour la première heure même si j'ai quitté à 8:45 heures. J'ai trouvé super de ma faire accompagner par la belle musique des vaches et leurs clochettes dans cette matinée froide.












On entre finalement en Galice juste avant d'atteindre la village d'El Cebreiro. Le village est vieux et vraiment très beau, perché au sommet de la montagne, et offrant une vue presqu'à 360 degrés sur les vallées et montagnes environnantes.








J'ai vécu un moment très fort lorsque je me suis pointé à la croix surplombant le village, à 100 mètres plus haut. C'est un endroit d'un calme et d'une sérénité désarmants. Pour la première fois j'ai senti fortement que le voyage achevait vraiment et les larmes me sont venues aux yeux. J'ai pourtant très hâte de terminer car mes jambes sont fatiguées, et moi aussi, mais en même temps, il y a cette tristesse qui s'est installée.








Je me suis arrêté pour coucher à Alto do Poño, au sommet du tout dernier col des montagnes et à neuf kilomètres plus loin que El Cebreiro. C'est haut, autour de 1,400 mètres, mais c'est un trou ici, comme on dit chez nous, avec 4 habitations, une délabrée, une à vendre, un resto-alberge et l'autre resto-hostal tout croches. Mais un site incroyable, avec un coucher de soleil et des peregrinos extraordinaires.




À très bientôt.

Aucun commentaire: