jeudi 14 octobre 2010

Étape 47 - Dimanche 10 oct - Bercianos del Camino - Puente Villarente - 32,6 km

N'ayant pas réussi à trouver de chambre au village précédent, j'ai décidé de réserver ici, à Puente Villarente, 6 km plus loin. Une longue étape, faite facilement et rapidement en compagnie de mon ami Denis, et qui rendra la rentrée sur León d'autant plus courte demain.

Nous sommes partis tôt, vers 7:45 heures, dans l'obscurité et un épais brouillard, mais le ciel s'est éclairci en fin de matinée. Toujours rien de très spectaculaire car nous sommes encore dans ce haut-plateau qu'est la Meseta, quoique toujours impressionnante par son immensité et son petit quelque chose d'infini. Je me dis souvent que traverser cette Meseta à pied est peut-être semblable à la traversée de nos grandes prairies canadienne en auto. On y a l'impression de ne pas bouger.





Denis s'est offert le luxe d'une chambre simple disponible à cette petite alberge à l'entrée du village. Ça lui a changé des dortoirs. Faut dire que lui, il dort facilement et pratiquement n'importe où, incluant à la belle étoile à quelques reprises. Pas pour moi, merci!

À +

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour Denis,
je suis "une" des 7 pélerins, l'épouse de Christian,avec qui vous aviez cheminé, et nous nous sommes rencontrés souvent sur le Chemin depuis Puente la Reina. Notre pèlerinage 2010 s'est terminé à Burgos, et je suis très intéressée par la suite de votre narration, puisque nous reprendrons à Leon en 2011 jusqu'à Santiago.
Votre rencontre nous laisse un excellent souvenir. Bon courage et de belles rencontres. Amicalement Paulette