samedi 16 octobre 2010

Étape 52 - Samedi 16 octobre - Rabanal del Camino - Molinaseca - 25,9 km

J'ai eu droit à une étape magnifique aujourd'hui, la plus belle depuis les Pyrénées, par une journée fraiche, mais ensoleillée.

Tout d'abord, il y a eu ce village à la fois bizarre et merveilleux à mi-chemin de la montée vers la Croix de Fer ou "Cruz de Ferro", à près de 1,500 mètres d'altitude. Ce village était dans mon livre à moi tout en ruines, mais comptait tout de même trois albergues. Aucune rue asphaltée, des bâtiments avec une allure abandonnée, le village le plus hors de ce monde que j'ai vu jusqu'ici. J'ai croisé plus tard dans la journée trois pèlerines solo qui y avaient dormi et qui ont tout simplement adoré.




Puis, cette fameuse Croix de Fer, au pied de laquelle la tradition veut que chaque pèlerin dépose sa pierre qu'il a transportée depuis le tout début de son pèlerinage. J'avais bien sûr la mienne, une toute petite pierre que j'avais ramassée sur le Chemin au sortir du Puy-en-Velay, le 23 août.



Ensuite, quelques kilomètres sur les sommets de ces belles montagnes avant la très longue et belle descente vers la vallée et Molinaseca.






Envoyé à partir de mon iPad.

Aucun commentaire: