vendredi 3 septembre 2010

Étape 11 - Jeudi 2 sept - Linvinhac Le Haut - Figeac - 25,3 km

Ça va mieux aujourd'hui. Je crois que mon petit down d'hier a attiré le démon. Il s'est essayé durant un petit moment de faiblesse, le sale! En fait, ils procèdent toujours comme ça, les démons. Mais ce matin, je l'ai foutu dehors et je n'ai pas besoin de m'arrêter une journée ici, à Figeac.

Depuis la première moitié du XXe siècle, cette ancienne petite ville rurale est devenue une ville industrielle grâce à la société aéronautique Ratier, spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements d’avions. On doit traverser tout un secteur industriel au sortir de la ville.

Elle ne compte que 10,000 habitants, mais c'est une assez grande ville, assez grande en fait pour qu'il s'y produise des embouteillages sur l'heure de pointe, alors ça ne me donne vraiment pas le goût d'y passer une journée. Ça me fait trop penser à Montréal! Je ferai une pause un peu plus loin.

On rencontre vraiment toutes sortes de gens ici. Je me suis fait dépasser cet après-midi par un jeune homme de Ste-Agathe, Louis. He oui, Ste-Agathe dans nos Laurentides. Il savait que j'étais québécois parce qu'il avait fait une pause un peu avant avec deux types qui me connaissaient. Il fait le Chemin en vélo de montagne. Il est parti de Lyon il y a 10 jours, parcourt environ 50 km par jour et il essaie de suivre le Chemin des marcheurs le plus possible; il semble y parvenir à 95% environ. Un exemple de ce qu'il n'a pu faire est cette côte abrupte à la sortie de Conques, mais il trouve toujours une route alternative et il rejoint la GR 65 dès qu'il le peut.












A+

Aucun commentaire: