lundi 6 septembre 2010

Étape 13 - Samedi 4 sept - Cajarc - Varaire - 25,7 km

Une très belle journée et une très belle soirée. Si elles étaient toutes comme celle-ci, Compostelle serait une affaire de rien! Et puis je suis arrivé à destination après Patrick aujourd'hui, alors peut-être que je m'améliore!

Quitter Cajarc nous offre une vue magnifique de la commune, village natal de Françoise Sagan, soit-dit en passant, et de l'élargissement du Lot.




Un groupe de chasseurs de sangliers s'affairait tôt dans l'avant-midi. Ils se mettent à 8 ou 10, plus les chiens, pour traquer la bête dont ils ont repéré la trac. À mon avis, au nombre qu'ils sont, il est déjà cuit!




Varaire est un splendide petit bourg, qui fait très ancien. J'ai fait 1,6 km de plus pour avoir cette photo de dolmen, appelé "dolmen du calvaire", près de Varaire. Les dolmens sont des tombes en fait. Celui-ci fait 2 mètres de haut. Très impressionnant.







Et puis comme c'est samedi, on a eu droit à un mariage.



Mais le clou de la soirée est survenu alors que nous étions un groupe de pèlerins à prendre une bière sur la terrasse avant le dîner. Il y avait là deux beaux jeunes couples en grande tenue, qui arrivaient du mariage et qui étaient venus prendre un petit verre avant de quitter. Et il y avait parmi eux cette superbe brunette aux yeux magnifiques, droit devant moi, seules nos deux tables plus deux mètres nous séparant. À un moment donné, j'ai eu droit à très exactement la même scène que Sharon Stone avait servie aux détectives lors de son interrogatoire dans Basic Instinct! Je vous jure, c'était pareil. Sauf qu'elle, elle est brune! Comme quoi le Chemin de Compostelle pourrait parfois s'appeler la Voie de la Tentation! (Désolé, j'ai pas de photo!)







À +

Aucun commentaire: