lundi 13 septembre 2010

Étape 20 - Lundi 13 sept - Boué (Lectoure) - Condom - 31,4 km

J'avais indiqué à mes chers fils, Éric et Jean-Daniel, que s'ils allaient en campagne, chez moi, en fin de semaine, de bien vouloir prendre une très bonne bouteille de vin à la santé de mes orteils. Ils se sont offerts un Montrachet svp. Ça doit être pour ça que mes orteils vont passablement mieux! À moins que ce ne soit le deuxième miracle de St Jacques!

Heureusement qu'ils allaient un peu mieux ces pieds car la longue étape d'aujourd'hui a été majoritairement sur l'asphalte ou sur chemin à surface très dure, ce qui me tue les pieds. Je suis arrivé à Condom tard, vers les 16:45, et me suis rapidement installé dans la baignoire; j'y suis resté au moins une heure, de sorte que quand j'ai eu terminé mes affaires et ma lessive, il était déjà temps de dîner.

Alors je n'ai pas pu voir l'intérieur de cette belle cathédrale, qui apparemment est magnifique. Il faut dire que l'extérieur est impressionnant également. Il semblerait que la toute première cathédrale Saint-Pierre de Condom ait été complètement démolie en 1368, je ne sais pas vraiment pourquoi, et rebâtie quelques décennies plus tard.









Le Gers, qui traverse Condom. Vraiment très beau.

Aucun commentaire: