mercredi 22 septembre 2010

Étape 28 - Mardi 21 sept - Lichos - Ostabat - 28,9 km

On est dans le pays basque depuis hier et tout devient progressivement en langue basque. Et tout devient plus montagneux, en raison évidemment de notre rapprochement des Pyrénées. J'ai mis 8,5 heures et 2,5 litres d'eau pour faire ces 28,9 kilomètres, tellement c'était chaud et accidenté. C'est 1,5 heures de plus que la normale.

Il y avait cette très belle petite chapelle à visiter sur le chemin ce matin.






Trois des grandes voies françaises se rejoignent ici, à ce lieu appelé Croix de Gibraltar. La voie du Puy, celle de Tours, et celle de Vezelay , entre les deux premières.


C'est beaucoup mieux après la douche, non?

Au dîner, nous étions une trentaine et avons eu droit à toute une soirée. Un accueil en pays basque extraordinaire et inoubliable. Le propriétaire nous a entrainés dans une série de chansons à répondre, en basque svp! Je n'ai pas de photos de tout ça mais mon ami Jules m'a promis de me faire parvenir les siennes, que je publierai plus tard. Je vous en aviserai. Tout un party, les amis. Il faut dire aussi que la périple se termine demain pour plusieurs, alors c'était la fête de la réussite, mais mêlée de tristesse.

À +

Aucun commentaire: