lundi 13 septembre 2010

Étape 18 - Samedi 11 sept - Moissac - Auvillar - 20,5 km

J'ai repris ma marche comme prévu, mais mes pensées ont beaucoup été dirigées envers une personne que j'aime beaucoup, Raymond Roy, mon ex-beau frère et l'oncle de mes fils, et dont j'ai appris hier qu'il était atteint de leucémie, à un stade trop avancé pour être traité et espérer guérir.

C'est une nouvelle qui m'a profondément attristé.

Je ne suis pas un catholique très fervent ou pratiquant, et ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis pas non plus la personne qui a le plus d'admiration pour l'Église en tant qu'institution. Mais j'ai toujours eu et j'ai conservé mon petit côté spirituel et je sais reconnaître les hommes et les femmes qui, dans l'Église, font un travail admirable, par leur don de soi et leur énorme générosité . Raymond est une de ces personnes et un de ces hommes d'Église de très grande foi, d'une foi sincère, qui a beaucoup oeuvré au Paraguay en autres. Il est tout simplement une personne admirable.

Il est et il demeurera toujours une très belle et très grande âme à mes yeux, et aux yeux de plusieurs, j'en suis convaincu.

À chaque jour, je penserai à lui du plus profond de mon cœur, en marchant ce grand chemin des étoiles, "Campo Stellae".

Je remercie Dieu de l'avoir placé sur mon chemin.

Et j'espère qu'un jour on finira par éradiquer de la planète cette fichue maladie qu'est le cancer!

--------------------------------------------

Ça m'a fait du bien de reprendre le chemin après cette pause à Moissac. La sortie de la ville tôt le matin réserve de belles surprises en termes de paysages, car on longe le canal secondaire du Tarn un bout, puis celui de la Garonne, pour ensuite monter dans les montagnes sur huit kilomètres, et revenir sur le canal jusqu'à Auvillar. Vraiment très agréable comme marche.











A+

Aucun commentaire: