vendredi 24 septembre 2010

Étape 30 - Jeudi 23 sept - Saint-Jean Pied de Port - Roncevalles - 26,6 km

Les Pyrénées m'ont complètement sorti de ma bulle tant elles sont belles et majestueuses. Absolument impossible de faire autre chose que de contempler ces magnifiques et immenses paysages. Évidemment, je redoutais quelque peu cette montée de 1,300 mètres jusqu'au col de Loepeder, à 1,410 mètres d'altitude, et aussi la descente abrupte de 500 mètres vers Roncevalles, mais tout s'est superbement bien déroulé.

J'avais déjà skié dans les Alpes et j'avais fait le trek du Camino Inca dans les Andes l'an dernier. Sachant que les Pyrénées sont en réalité moins hautes, avec ses plus hauts sommets n'atteignant pas les 3,000 mètres, je m'attendais à quelque chose de plus petit. Jamais je n'avais imaginé que ce serait aussi grandiose et immense. C'est une expérience unique à faire un jour, les amis; ça vaut le grand détour, comme on dit!












Le refuge d'Orisson, à 770 mètres d'altitude et à environ deux heures ou deux heures et demi du départ. La vue sur la vallée y est magnifique. C'est là que Hugues et son groupe, ainsi que Patrick, s'arrêteront aujourd'hui, pour rejoindre Roncevalles demain.







Une petite statue de la Vierge, perchée au sommet d'une montagne, à environ une heure d'Orisson.



Nous sommes dans une zone pastorale ici, et la route appartient prioritairement à ces dames!





















Alors maintenant que j'ai les Pyrénées derrière moi, que je suis maintenant rendu en Espagne, que le body tient toujours le coup, j'ai pensé que c'était un bon moment pour vous relancer pour effectuer votre don à la Société Canadienne du Cancer. Si vous l'avez déjà fait, je vous en remercie du fond du coeur, et je vous dis que c'est un bon moment pour vous aussi de donner votre deuxième tranche!

Et si vous avez donné et que vous n'avez pas reçu de moi un courriel pour vous en remercier dans les quinze jours suivant votre don, svp faites-le moi savoir et donnez-moi votre adresse, pour que je fasse retracer votre don par la Société Canadienne du Cancer. Quelques erreurs de ce genre se sont produites à date!

À bientôt.

Aucun commentaire: