Je suis parti très tôt ce matin, vers 7:15, car la route était longue. J'ai rencontré mon ami Philippe vers les 10:00 et on a marché ensemble le reste de la journée. J'aime beaucoup marcher avec lui, probablement du fait qu'il va jusqu'au bout, lui aussi. Et puis j'aime bien son côté spirituel et son humour. Ce type-là m'inspire par sa bonne humeur constante et sa grande générosité. Il aide tout le monde, de toutes sortes de façons. Il a même fait un assez long détour pour ramener à son propriétaire une chèvre qui s'était enfuie de son enclos!
Je loge dans un superbe site surélevé avec vue sur la vallée et sur les Pyrénées, en formule chambre d'hôtes. En apéritif, j'ai eu droit à un merveilleux Jurançon en compagnie du propriétaire. J'ai notamment appris que ce délicieux vin liquoreux vient de cette région-ci. À essayer, les amis.
Demain dimanche, c'est la quatrième et dernière journée d'une séquence difficile, totalisant environ 125 km sur quatre jours, soit plus de 30 km par jour. Elle est la bienvenue. Ensuite, il reste trois courtes étapes pour compléter le partie française du Chemin jusqu'à Saint-Jean Pied-de-Port. Je vois le bout! Du moins le bout de cette partie française.
Envoyé à partir de mon iPad.
1 commentaire:
Salut mon Denis!
J'ai soupé chez mes parents hier soir à Ottawa accompagné de Gaston et Denise Dufour (fille à tante Liza) ainsi que de Claude et Suzette Lavoie (la plus vieille des filles à Liza). Ils ont parlé de tes exploits de hiker experimenté . J'avais perdu le courriel original que tu m'avais posté originalement.
En tout cas, j'espère que ta randonnée ainsi que ton cheminement te pointent vers ton but ultime: le sentiment d'un travail accompli ainsi qu'une connaissance plus approfondi de toi-même.
De mon côté, je me prépare présentement pour compléter un voyage de 1000km...en voiture jusqu'à Kapuskasing et Moonbeam. Je retourne voir les vieux chums d'enfance et la parenté et faire un peu de chasse au petit gibier. Ce n'est pas aussi aventureux que ton exploit, mais ça fait sourire et ça fait du bien.
Prends bien soin de toi. Je ferai un don après mon voyage et j'exigerai que tu me postes un exemplaire autographié de ton livre. Les auteurs se font rares dans notre famille et il faut en profiter.
Bon cheminement,
Pierre Bizier
Enregistrer un commentaire