lundi 27 septembre 2010

Étape 32 - Samedi 25 sept - Larrasoaña - Urtega - 30,4 km

Une journée où j'ai eu droit à tout, soleil, vent, pluie, somme toute maussade, mais qui m'a offert des paysages époustouflants en fin de parcours. En matinée, je me suis arrêté pour une pause à cette très belle petite église.



J'ai traversé Pamplune, une belle grande ville, sur l'heure du lunch. Une longue traversée d'au moins une heure, mais tout de même fort agréable. Ce samedi, c'était la fête dans cette belle ville fortifiée. Le genre de ville que je reviendrais volontiers visiter un jour ou deux...plus tard peut-être...une semence...















Ensuite une très longue et belle montée, jusqu'au sommet de la Sierra del Perdõn, avec ses statues de pèlerins en fer, puis une belle descente vers ma destination.


















Au dîner, j'ai fait la connaissance d'un autre Denis, également ce Montréal. Apparemment, nous sommes trois sur le Chemin. Je rencontrerai possiblement le troisième demain soir, à Estella. Il semble qu'on soit bien connus sur le Chemin et qu'on nous ait baptisés les Denis Drolet (sûrement un québécois qui a sorti ça)! Avant même que je sache moi-même que je n'étais pas le seul!

J'ai aussi fait une de ces rencontres extraordinaires, en la personne de Michel, que j'avais croisé brièvement dans la longue montée de cet après-midi, parti de chez lui dans les Vosges, près de l'Alsace, en avril dernier, et qui va jusqu'à Santiago. C'est la première personne que je rencontre, depuis Patrick, qui fait le Chemin dans un esprit très proche du mien et avec un parcours de fin de carrière très semblable au mien également. Une très belle soirée.

À +

Aucun commentaire: