mercredi 29 septembre 2010

Étape 36 - Mercredi 29 sept - Logorño - Najera - 28,2 km

Une belle étape au plan des rencontres, mais plus ordinaire au plan de la beauté environnante. On a mis plus d'une heure et demi pour complètement sortir de Logroño ce matin, du fait que c'est une grosse ville, alors ça, c'est quelque chose qui me plaît beaucoup moins. Ensuite, on se trouve à traverser d'est en ouest la partie haute, la partie nord, de la province de La Rioja, la plus grande région vinicole de l'Espagne. On est plus en plus dans le milieu des vignobles et ça, c'est vraiment magnifique.












Heureusement, il y avait cette magnifique église de Navarette, avec son retable doré vraiment très impressionnant et très riche.


J'ai cheminé avec les deux autres Denis aujourd'hui. C'était la première fois que nous nous trouvions tous les trois réunis. Un moment historique, quoi!



Les circonstances ont fait que j'ai marché un bon deux heures avec l'un en avant-midi et un autre deux heures avec l'autre en fin de parcours. Et on a dîné ensemble, après les bières traditionnelles du Chemin, en compagnie de trois amis français. Ce sont deux personnes avec qui je me sens vraiment très bien et je suis certain qu'il y aura suite à ces rencontres. Une très belle journée, une très belle soirée, avec en prime un appel téléphonique de Jean-Daniel et Éric, en appel conférence, pour me souhaiter bon anniversaire. Quel beau cadeau. Et aussi plein d'autres messages de bons souhaits qui m'ont fait grand plaisir. Un gros merci.

Demain une étape plus courte, de 21 km. C'est bon pour les pieds de temps en temps!

Hasta pronto.

Aucun commentaire: