mardi 14 septembre 2010

Étape 21 - Mardi 14 sept - Condom - Estoubets (Éauze) - 28,8 km

Une superbe journée aujourd'hui, en contraste avec la journée difficile d'hier. Une route de sortie de Condom de toute beauté, surtout tôt le matin, longeant le Gers, beaucoup moins de routes de bitume par la suite, des paysages nouveaux et époustouflants, et dans le milieu des vignobles pendant plusieurs heures en après-midi.













Ici on est dans le royaume de l'armagnac, de sorte que tous les vignobles de la région servent à la culture du raisin blanc à la base de cette boisson. Je ne connais pas le nom du cépage, mais je m'en suis offert un '74 hier soir en compagnie de cette gentille française de Limoges qui logeait au même endroit que moi hier, mais pour son boulot. Elle travaille pour une entreprise allemande et elle fait les villages pour acheter des particuliers leurs bijoux et autre objets contenant des métaux précieux. On a dîné ensemble et l'armagnac est venu ensuite, quoi. Même si je lui avais dit que j'étais un gars en or, je ne crois pas qu'elle aurait acheté! ;)



Je me suis arrêté à un peu moins de cinq kilomètres de Éauze, qui aurait été ma destination normale aujourd'hui, mais après les 31,5 km difficiles d'hier, j'ai préféré jouer prudent et plutôt me rendre allonger un peu mon étape normale demain. Et puis, il y a une piscine ici, alors c'est bon pour mes petits pieds!

Un petit point intéressant, on traverse un petit village, où j'ai lunché, au nom très évocateur!



À bientôt.

Aucun commentaire: