lundi 6 septembre 2010

Étape 14 - Dimanche 5 sept - Varaire - Cahors - 33,1 km

Tous redoutaient un peu cette étape, en raison bien sûr de sa distance, mais aussi de la chaleur. Il a fait 32 degrés. Ça nous a fait un total de 90 kilomètres pour les trois dernières étapes. Alors c'est ici que je prends ma première petite pause, à Cahors. J'ai toujours voulu revenir ici depuis ma première visite touristique du sud de la France en 2000. J'étais passé dans le coin, mais pas à Cahors. Alors voilà, ce sera fait.

Cahors est la plus grosse ville sur le Chemin de Compostelle dans sa partie française, avec 22,000 habitants. C'est très beau comme site, avec ses trois ponts enjambant la Lot, qui fait ici une grande boucle autour de la ville.






Une pause café, à 15 km de Varaire. La boîte qui est devant ce monsieur, sur la table, contient des cartes postales de pèlerins. Il donne son adresse postale à tous et leur demande de bien vouloir lui envoyer une carte après leur pèlerinage!








Enfin Cahors! J'ai crié CAHORS très fort en voyant finalement la ville. Ça
m'a fait du bien, je crois.

À +

2 commentaires:

michel et edith a dit…

Bonjour Denis
Déjà Cahors tu avances de plus en plus vite, bravo!
Nous sommes rentrés en Bretagne hier et avons repris le travail aujourd'hui, avec ton blog nous poursuivons le chemin
bonne continuation
Edith et Michel

Anonyme a dit…

Salut Ppa,
Ca va vite ton affaire, en effet!
Je savais pas que le chemin pouvait se faire en bike de montagne, ca a l'air cool, Louis aussi par ailleurs. Je te souhaite une bonne journée de repos...abuses pas trop du bon vins! eheheh
A+
Eric