vendredi 24 septembre 2010

Étape 29 - Mercredi 22 sept - Ostabat - Saint Jean Pied de Port - 21 km

Ce fut une journée spéciale à bien des égards aujourd'hui. Tout d'abord, il y avait encore ces magnifiques paysages du pays basque pour m'accompagner, et puis j'allais retrouver plein de monde que j'aime à Saint-Jean Pied-de-Port, qui est très très jolie et qui me semble passablement touristique.


















J'y ai retrouvé en effet mon très grand ami Hugues, qui arrivait aujourd'hui même de Montréal, avec son ami Raymond et un autre ami, dont j'oublie malheureusement le nom pour le moment. Ils sont ici pour une douzaine de jours, jusqu'à Burgos, à environ 300 km du côté espagnol du Chemin, et commencent leur grande marche dès demain, par une courte étape, ce qui est bien sage de leur part, avec le décalage horaire.





J'y ai aussi finalement rejoint Patrick, que j'avais perdu à Cahors, il y a deux semaines. Il a fait une pause ici, ce qui m'a permis de le rattraper. Quelle belle retrouvaille.

Et finalement, Philippe, que j'aime toujours retrouver sur le Chemin. Il était cette fois-ci avec Florence, sa douce moitié rencontrée tout juste après Puy-en-Velay, qui avait dû interrompre sa marche, et qui venait donc le rejoindre ici.






Une journée inoubliable et remplie d'émotion, qui s'est terminée par un bon dîner, bien arrosé par un vin du pays, un Irouleguy. Pas mauvais du tout!

Et puis c'est ici que se termine la partie française de la voie du Puy du Chemin de Compostelle. Un peu plus de 740 km de parcourus, en 29 étapes, plus deux journées de pause. Et demain matin, c'est le moment d'enfin attaquer les Pyrénées, vers Roncevalles, du côté espagnol. Malheureusement sans Hugues et son groupe, et sans Patrick, qui m'a toutefois promis de me rattraper un peu plus loin. Je le souhaite vivement.

À +

Aucun commentaire: