lundi 27 septembre 2010

Étape 33 - Dimanche 26 sept - Urtega - Estella - 29,9 km

Une autre journée sous les nuages et très venteuse. Froide également. Mais toujours avec ces mêmes beaux points de vue.


À Puente la Reina, tous les chemins convergent, ceux ce France, d'Italie, etc, pour n'en former qu'un seul, le Camino Frances. À partir d'ici, c'est l'autoroute de Compostelle, il y a du monde! Ici par exemple, à Puente le Reina, trois albergues offrent collectivement plus de 225 lits, tous en immenses dortoirs. Pas pour moi, merci! Je trouve toujours le moyen de dénicher une chambre privée en quelque part, bien que je sente que ce sera plus difficile en Espagne qu'en France.














L'église du Saint sépulcre à Estella. La ville semble jolie, mais je crois qu'il n'y a pas plus mort qu'une petite ville espagnole un dimanche après- midi. On dirait presque une ville fantôme. Le pamphlet touristique de la ville dit qu'ici, en 1270, sur le tombe d'un pèlerin enterré dans la crypte de l'église San Pedro de la Rua ( en rénovations), d'étranges lueurs ont obligé à ouvrir la sépulture. Le cadavre cachait une boîte en bois contenant une omoplate. Les investigations ont identifié le mystérieux pèlerin comme étant l'évêque de Patras, la cité grecque où fut martyrisé l'apôtre Saint André. L'omoplate aurait donc été une relique de ce saint que l'évêque pèlerin emportait pour le remettre à l'église de Saint-Jacques de Compostelle.





Demain, je me calme un peu et me contenterai d'une plus courte étape, jusqu'à Los Arcos, à environ 22 km, après ces quatre dernières et longues étapes en montagne, par mauvais temps en plus. Ça m'a tué les talons!

À +


Aucun commentaire: