jeudi 2 septembre 2010

Étape 9 - Mardi 31 août - Golinhac - Conques - 20,8 km. +2

Une étape qui suivait trop souvent la route asphaltée (c'est dur pour la plante des pieds, ça), mais tout de même toujours intéressante avec de très beaux paysages et petits villages.
Conques est tout simplement magnifique. Un superbe village médiéval situé au creux d'une belle vallée. Très touristique également. Je crois que je le comparerais à St-Émilion en termes de beauté et de charme, mais totalement différent. Si jamais vous passez dans le coin, ça vaut vraiment le détour.

Plusieurs terminaient leur marche ici, pour cette année du moins, alors l'ambiance était à la fête en fin de journée, sur le petite terrasse près de l'église. Les rosés, la bière, le vin au dîner, tout y était. Et puis c'était le moment échanges d'adresses e-mail et numéros de téléphone, des becs et des accolades. Le résultat pour moi a été que j'étais franchement gorlot après tout ça. Mais c'était vraiment fort sympathique. Voici quelques-uns d'entre eux.

Didier et Marie-Noëlle, de Suisse, pas très loin de Montreux.

Michel et Édith, de la Bretagne. Eux, ils poursuivent jusqu'à Figeac, à deux jours de plus. Vous pouvez voir leur site web, au www.lafermaduvalfroment.com

Papa Pascal et fiston Kevin, deux grosses cylindrées françaises. Ils roulaient en tab, eux!

Et bien sûr Gersande et Joachim. Un petit dîner d'adieu fort sympathique. J'avais oublié mon appareil photo sur la table de la terrasse avant le dîner. J'étais convaincu que je ne le reverrais plus jamais et je m'étais fait à l'idée que je devrais me contenter dorénavant de celui de mon iPhone, nettement moins bon. Tout juste avant que je quitte le lendemain matin, on cogne à ma porte de chambre, c'est Philippe, de Montréal, qui branlait mon kodak! Joachim en avait un presque identique et avait pris le mien par erreur. Le premier miracle de Saint-Jacques! :) À bientôt, les amis; vous avez changé ma semaine, vous deux.

À fin de la soirée, on a eu droit à un concert d'orgue dans la très belle église de Conques. Quand on y pénètre, on est vraiment surpris par la hauteur de son intérieur. On s'est installé tout en haut, juste à côté de l'organiste. Magique.

Aucun commentaire: