lundi 27 septembre 2010

Réactions sur ma théorie sur les démons

J'ai reçu plusieurs commentaires et e-mails concernant ma petite théorie sur démons, dont celui-ci, provenant de mon cher Joachim, qui, avec sa grande amie Gersendre, ont partagé mon chemin au cours des deux premières semaines. Et je suis certain que Joachim me pardonnera de ne pas lui avoir demandé expressément sa permission avant de publier ça ici.

Cher Denis,

Ta théorie démoniacologique m'a rappelé la lettre de Saint Paul aux Éphésiens... Merci pour ces quelques moments passés ensemble et bonne route à toi - "bon vent", comme on dit en Bretagne d'où je viens!

Joachim


"Frères, puisez votre énergie dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force. Revêtez l’équipement de Dieu pour le combat, afin de pouvoir tenir contre les manœuvres du démon. Car nous ne luttons pas contre des hommes, mais contre les forces invisibles, les puissances des ténèbres qui dominent le monde, les esprits du mal qui sont au-dessus de nous. Pour cela, prenez l’équipement de Dieu pour le combat, ainsi quand viendra le jour du malheur, vous pourrez tout mettre en œuvre pour résister et tenir debout.

Tenez donc, ayant autour des reins le ceinturon de la vérité, portant la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’ardeur à annoncer l’Évangile de la paix et ne quittant jamais le bouclier de la Foi, qui vous permettra d’arrêter toutes les flèches enflammées du Mauvais. Prenez le casque du Salut et l’épée de l’Esprit, c’est-à-dire la Parole de Dieu."

Il l'avait compris l'affaire, St-Paul, non?



Aucun commentaire: