mardi 28 septembre 2010

Étape 34 - Lundi 27 sept - Estella - Los Arcos - 20,6 km

Une journée magnifique que nous, les pèlerins, avons eue en cadeau aujourd'hui. Pas trop chaud, juste assez pour pouvoir enlever notre polar une fois réchauffés, presque pas de vent, avec le soleil en prime. Et aussi toujours ces paysages autour de nous.

J'ai eu le plaisir de marcher toute cette belle étape avec Geert, un belge d'Anvers, et qui marche à près à la même vitesse que moi. Je l'ai rencontré avant même de sortir d'Estella ce matin. C'est lui qui avait pris ma photo au site de la Vierge d'Orisson en montant les Pyrénées l'autre jour, et moi la sienne. Très chic type, qui va jusqu'à Santiago lui aussi, parti de Saint-Jean Pied-de-Port. Je vais certainement le revoir sur le chemin.

Nous avons fait le petit détour suggéré par les bouquins vers Irache. Il y a là une fontaine de vin...mais sans vin aujourd'hui! Dommage, c'aurait été ben correct sur une courte étape comme aujourd'hui de changer l'eau en vin!












Ça, ce ne sont pas des dunes de sable. Ce sont des champs labourés, prêts à recevoir leur semence le temps venu. "Car rien ne sert de semer avant que le temps ne soit venu".








Avec le retour du beau temps, la (les) bière était la bienvenue en fin de journée.

À+

Aucun commentaire: