mercredi 8 septembre 2010

Étape 16 - Mercredi 8 sept - Espayrac - Lauzerte - 20,5 km

Tout allait trop bien. Pas d'ampoules, pas de tendinite, pas de problèmes de hanches ni de dos, un genou droit pas si mal après tout, pas de problèmes de sommeil. Alors maintenant, il va me falloir faire comme beaucoup d'autres, vivre avec des ampoules. Mes deux petits débuts d'ampoules d'hier se sont bel et bien convertis en ampoules pures et simples ce matin. J'ai dû m'arrêter après 6,5 km seulement et voir un médecin. J'étais vraiment plus capable d'avancer. Il a tout arrangé: perçage, nettoyage, pansements, prescriptions, etc. Je suis reparti 90 minutes plus tard et j'ai finalement pu faire ma journée, 14 km de plus que les 6,5 de la matinée. Plus lentement bien sûr.


On dit qu'on ne peut pas faire Compostelle sans souffrir un peu! Alors voilà!

Le village où je me suis arrêté ce matin s'appelle Montcuq et se prononce bel et bien comme vous croyez. La télévision française en a fait apparemment une émission humoristique il y a une trentaine d'années, avec des humoristes français bien connus de l'époque. Des interviews avec le maire, des blagues grivoises, etc, de sorte qu'à peu près tous les français connaissent maintenant la place, qui s'est d'ailleurs passablement développée suite à ça.



Le reste de la journée a été plus normal, avec des paysages vraiment très beaux dans ce coin-ci, comme d'immenses aménagements paysagers. Chapeau au Créateur!













À la prochaine, et svp continuez à donner, on en est rendus à 2,160 $. Un gros merci!

Aucun commentaire: